PRODUCTIONS » Do You Love Me?

EN  /  FR  /  IT
REPRESENTATION AU FESTIVAL DELTEBRE DANSA

SPECTACLE SITE SPECIFIC DE DANSE ET THEATRE PHYSIQUE INSPIRE PAR LE LIVRE "DO YOU REALLY LOVE ME?" DE RONALD D. LAING

Creation et intepretation: Piergiorgio Milano et Florencia Demestri
Soutien logistique et financier: Associazione Sosta Palmizi Arezzo, Garage 29 Bruxelles


Une scène qui se passe dans la rue, parmi les personnes, avec la même intimité recherchée et dangereuse dans une forêt à distance, une terre vide, un espace oublié.

Le spectacle change de forme et adapte à chaque performance, en prenant l’inspiration de l’endroit spécifique dans lequel il est proposé. La proposition chorégraphique est adaptée en fonction de même lieu qui accueille.

En lisant « Do you really love me » de R.D. Laing, on croirait assister à une session thérapeutique. Ses vers et ses dialogues vont droit à nos propres soucis, questions et agressions les plus profonds. Le choc, l’effet presque physique de la lecture se produit parce que l’auteur à sortie l’analyse de nos problèmes du cabinet de consultation pour les placer dans le contexte humain des chansons de la rue.

Dans le but d’obtenir la tension typique que provoque le contact direct avec la folie d’un être humain, nous visons un équilibre fragile entre forme et contenu: un langage de corps bizarre et lucide à l’esthétique minimale mais riche et stratifiée.
L’objectif est de pousser l’imagination du public vers ses territoires plus complexes.
En lisant “Do you really love me?”, nous avons imaginé un cabaret sauvage, drôle et sans pitié, qui montre les aspects surprenants d’une bataille entre deux caractères qui n’arrivent pas à se défaire de leur insécurité, tombant à chaque fois dans une discussion malsaine et sans fin avec la personne aimée.

TOUR

2012 Teatro de La Gomera, Spain - Festival Deltebre Dansa, Spain
2011 Festival Broncante Italy - Sosta Palmizi Arezzo