Ai Migranti

DANSE CONTEMPORAINE, ACROBATIES, ACROBATIES AÉRIENNES, ROUE CYR

« Ai Migranti » est dédié à tous ceux qui font face au voyage difficile et douloureux à travers ces routes géographiques qui unissent pour la plupart les pays les plus pauvres à ceux plus riches.

C’est une succession d’images évocatrices et picturales, un flux continu de mouvements et de séquences qui évoquent fortement le parcours ardu et dangereux des immigrés clandestins.

 

« Ai Migranti » a remporté le premier prix du festival Equilibrio2010, produit par l’Auditorium Parco della Musica, à Rome (Italie).

 

SPECTACLE INDISPONIBLE

Le spectacle est une fusion parfaite entre le cirque et la danse contemporaine.

Chaque élément circassien est entièrement au service de la chorégraphie du spectacle. Le résultat est une pure vague d’énergie, une épreuve physique extra-ordinaire pour les interprètes, poussés à l’extrême de leurs capacités.

La chorégraphie se mue à travers des parties de chœurs dansants, des solos et des duos poignants et ironiques, des numéros de cirque et des parties théâtrales. Elle évoque des paysages, des conflits et une solidarité humaine à travers du théâtre physique mêlé à l’impeccable technique acrobatique des interprètes.

Le spectacle alterne entre images et situations, tantôt plus concrètes, tantôt plus symboliques. Cela commence par une scène vide et se termine par un monument de cinq mètres de haut, créé par les artistes avec tous leurs vêtements et objets.

Un monument à la pauvreté, au courage, à la vie et à la mort.

Crédits

Mise en scène et coréographie : Piergiorgio Milano
Création et intérpretation : Elena Burani, Fabio Nicolini, Francesco Sgro, Florencia Demestri, Piergiorgio Milano, Roberto Sblattero, Teresa Noronha Feio
Musique originale : Simon Thierée
Design Lumiere: Florence Richard
Conseiller artistique : Claudio Stellato
Regie son et lumière : Luca Carbone
Production : Collettivo 320CHILI et Giovanna Milano
Coproduction: Fondzione della musica per Roma, Ass. Sosta Palmizi, La Corte Ospitale, Teatro Asioli di Correggio
Remerciements particuliers : Giorgio  Rossi, Danio Manfredini, La Collina di Reggio Emilia, Teatro di Castiglion Fiorentino, Flic Scuola di Circo, Matteo Lo Prete, Belfiore Danza Torino

« Malgré toutes les difficultés imaginables qui tenteraient de l’arrêter, la vie continuera toujours à avancer avec ironie et courage. Ai migranti est un voyage qui nous appartient à tous. »

Piergiorgio Milano