Pesadilla

« Pesadilla » a été nominé comme Meilleur spectacle de cirque belge 2017.

Le spectacle est profondément inspiré par le film « Brazil » de Therry Gilliam et par certains des livres les plus célèbres de Chunk Palhaniunk.

« Pesadilla »… signifie cauchemar.

Le spectacle raconte la fragilité d’un homme décalé entre insomnie et narcolepsie, dans une réalité rêvée où l’étrange et le burlesque flirtent l’un avec l’autre, allant vers une frontière où un humour grotesque et une douce mélancolie partagent le même lieu.

Pesadilla est une confrontation drôle, touchante et tragique entre un homme et son alter ego imaginaire : un Panda géant.

« Pesadilla » retrace les distorsions de la vie moderne en décrivant par un langage métaphorique les stress et les efforts existentiels causés par les déformités quotidiennes, impertinences technologiques et frénésies urbaines.

  • "« Humour noir, burlesque et acrobatique, voilà ce qu’est Pesadilla : l'OVNI de Piergiorgio Milano » "
    Frederic Lombard - Yvry ma ville
  • "« Le spectacle grandit avec une tension progressive jusqu'à atteindre l'apogée de l'absurde pour la scène finale ! Attention, spectacle véritablement unique, à voir absolument ! »"
    Marine Girard - La provence.com
  • "« Le parcours de cet acrobate est enrichi d'une solide réflexion dramaturgique sur le mélange des genres : le cirque épousant la danse-théâtre pour construire un spectacle attrayant, drôle et touchant. »"
    Christian Jade - RTBF.be
Crédits

Durée : 55 minutes

Réalisation/ Concept/ Chorégraphie Piergiorgio Milano
Interprété par Piergiorgio Milano, Nicola Cisternino
Conseillers Artistiques Elsa Dourdet/Florent Hamon
Conception lumière Simone Fini
Musique Florent Hamon
Technicien lumière et son : Luca Carbone

Un grand merci à : Elena Burani, Lucia Ferina Claudio Stellato, Nicanor De Elia, Florencia Demestri, Samuel Lefauvre, Julien Vitecoq, Boris Gibe, Sabina Scarlat, Le Garage29, Michèle Meneghini

 

Production:

Fondazione musica per Roma

Coproduction :

Festival Torino Danza (Turin), Les Halles Du Schaerbeek (Bruxelles), ERT- Fondazione Emilia Romagna Teatro (Modène), Teatro della Caduta (Turin)

 

Avec la grande contribution de la Fédération Wallonie – Bruxelles

 

Avec le soutien de :

Le Prato Pôle National des arts du Cirque Lille France, Progetto Corpi e Visioni Teatro Asioli di Correggio (Reggio Emilia), Espace Périphérique Parc de la Villette (Paris), Fondation Piemonte dal vivo Turin, FLIC école de cirque de Turin (Italie), Kilowatt Festival San Sepolcro ( Arezzo), Anghiari dance Hub Anghiari (Arezzo), Centre international de création des arts du Cirque Espace Catastrophe, Le Garage 29 (Bruxelles)

Jury du Prix Equilibrio composé de : Eddie Nixon The Place Londres, Marc Olivé Lopez Mercat de las Flores, Barcelone Espagne, Benjamin Perchet Dublin Dance Festival, Nicolas Six critique de danse France :

« On a senti la capacité d’inventer de multiples chemins narratifs au service d’une idée inspirée du quotidien, capable d’intéresser tous les publics.
Nous avons apprécié la capacité de Piergiorgio à user une liberté de geste à la frontière entre différentes techniques chorégraphiques et circassiennes »